Tarkett s’engage dans l’association Architectes Solidaires pour rendre les conditions de travail des soignants plus agréables

Tarkett s’engage dans l’association Architectes Solidaires pour rendre les conditions de travail des soignants plus agréables

12 Novembre 2020

L’association Architectes Solidaires a été créée par des architectes pour rendre de façon bénévole, les lieux de travail des soignants (souvent vétustes) plus agréables.

L'association s'est donc donnée comme 1ère mission la rénovation d'espaces de repos des personnels soignants des hôpitaux publics français (études, esquisses, chiffrages) afin de leur offrir des conditions, à juste titre, confortables et agréables pour se ressourcer, échanger.

Tarkett s’est engagé à fournir gracieusement des revêtements de sol pour la rénovation de ces espaces : quatre d’entre eux sont actuellement à l’étude à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Le financement de la réalisation des travaux de cette 1ère mission est possible grâce au collectif ProtegeTonSoignant qui a mis à disposition de l'association une partie de sa collecte.

 

Agences et membres fondateurs : CYRIL DURAND BEHAR ARCHITECTES, VIGUIER, ARTE CHARPENTIER ARCHITECTES, ORY ARCHITECTURE, Sylvie SIMON-ELIA - architecte DPLG, BATI’life.

Industriels et partenaires engagés sur cette première mission : STO (peinture et solutions acoustiques), GROHE (robinetterie et céramique sanitaire et cuisine), EGE (revêtements de sol textile), TARKETT (revêtements de sol), MUUTO (ameublement et décoration), LEGRAND (appareillage électrique), INDIGO LIGHTING (éclairage) …

Bureaux d'études : PRIMUS DIAG (Diagnostic et reconnaissance structurelle de l’existant), RBI (Fluides).