"Minimal Fantasy"

"Minimal Fantasy"

2020 | Madrid, Spain

Galerie photos

photos : JC de Marcos

Les collections Tarkett, Eclipse et iQ Megalit ont été utilisé pour créer le projet "Minimal Fantasy" au coeur de Madrid par Patricia Bustos Studio.

UNE FANTASIE MINIMALE au cœur de Madrid, à deux rues de l'un des quartiers les plus connus et les plus animés de la ville, se cache un lieu de rêve, un tunnel de temps et de couleurs qui vous immerge dans un monde surréaliste. PBStudio a conçu la rénovation de cette maison de 55 mètres avec l'intention de nous sortir de la routine quotidienne de nos vies et d'entrer pour un moment dans un monde surréaliste et extravagant. Il s'agit d'une maison destinée à la location de vacances où le sol en vinyle Tarkett contribue à créer une atmosphère sophistiquée. Il était clair qu'il s'agirait d'une folie esthétique recherchée pour la disloquer et qu'ils l'habitent temporairement selon le manifeste du studio des trois S (Surprise, singularité et sens).

Des rideaux satinés, des draps irisés et des meubles recyclés et écologiques recouverts des collections Eclipse et iQ Megalit de Tarkett dans des couleurs roses vives font de cet appartement l'endroit le plus cool où séjourner lors d'une visite à Madrid.

Inspiré par les œuvres de Red Wall Bofill, l'architecte crée un espace mystérieux et infini avec une transformation parfaite entre la 2D et la 3D, et plusieurs éléments qui jouent avec l'illusion d'optique.

L'intention de l'étude de Patricia Bustos était de jouer avec l'espace, de disloquer l'habitant et que celui-ci entre dans une sorte de pays des merveilles, où l'on découvre peu à peu ce qui se cache derrière chaque porte et où, grâce aux sols Tarkett continus, au travail du mobilier et aux marches arquées (stratégiquement situées et recouvertes également de la collection Eclipse Premium), l'espace est démultiplié.

Les quelques pièces choisies sont presque toutes conçues par le studio lui-même, qui a voulu que l'espace respire la fantaisie mais aussi un minimalisme esthétique raffiné et architectural.

Ce qu'ils appellent le concept réalité vs. fantaisie pour apporter au projet un sentiment d'extravagance et d'évanescence auquel nous ne sommes pas habitués et que nous aimons pourtant expérimenter pour quelques jours lorsque nous voyageons.

La palette de couleurs allant jusqu'à 12 nuances de rose rend l'espace serein et surréaliste. Patricia déclare :

Le rose est punk ; le rose est déjà la couleur de toute une génération... la génération des courageux, de ceux qui n'ont pas peur du changement. Le rose donne raison à la chute des stéréotypes. Tout est possible, rien n'est planifié ou établi et c'est ce qui est beau, il n'y a pas de règles... ou plutôt chacun a les siennes. C'est pourquoi c'est la couleur d'une nouvelle génération qui se bat pour ses rêves et qui trouve son chemin au fur et à mesure, sans carte ni conseil... juste en suivant son cœur et son intuition.

Collections liées

A propos

Les collections Tarkett Eclipse et iQ Megalit dans des couleurs roses vives font de cet appartement l'endroit le plus cool où séjourner lors d'une visite à Madrid.

Concepteur/ Architecte

Studio: PBS-Patricia Bustos Studio

Application

Catégories