Quelles sont les différences entre un parquet posé en bâton rompu et en point de Hongrie ?

Quelles sont les différences entre un parquet posé en bâton rompu et en point de Hongrie ?

Similitudes entre la pose en bâton rompu et le point de Hongrie : pour de multiples matériaux et de nombreux motifs

Le bâton rompu et le point de Hongrie sont deux modes de pose de votre revêtement de sol qui se prêtent parfaitement aux parquets en bois. Vous préférez un design différent, de type béton ou monochrome ? Les deux systèmes de pose offrent également de multiples possibilités. Dalles en vinyle de luxe, bois, stratifié et même moquette : tous deux peuvent parfaitement être utilisés pour ces divers matériaux. En version avec ou sans joint entre les lames - pose également dite « à chanfrein ».

IN Traverse

Quelles sont les différences entre la pose bâton rompu et le point de Hongrie ?

Actuellement, les revêtements de sol posés en bâton rompu ou en point de Hongrie ont le vent en poupe, tant dans les applications résidentielles que dans les espaces de bureaux. Ces deux modes d'installation présentent des concordances manifestes, mais aussi certaines différences. Dans cet article, nous allons étudier les deux options plus en détail.

iD Supernature

Qu’est-ce qu’un parquet posé en bâton rompu ?

Vous souhaitez opter pour la pose bâton rompu ? Dans ce cas, vos lames sont disposées en oblique et perpendiculairement les unes aux autres. Ce motif en gradins évoque une arête de poisson. Les éléments gauches et droits sont disposés suivant un angle de 90 degrés. Au niveau de la face supérieure, on peut voir le chant en largeur abouté au rebord longitudinal de la lame adjacente. 

Le choix du motif à bâtons rompus confère d’emblée un rayonnement intemporel et une ambiance chaleureuse à la pièce. Vous appréciez un revêtement de sol dynamique ? Choisissez alors, parmi notre vaste assortiment, un panel de teintes que vous combinerez ensuite pour obtenir une composition expressive.

iD Square

Qu’est-ce qu’un parquet en point Hongrie ?

Le point de Hongrie, ou chevron, est une méthode qui, forme au sol un motif en arête de poisson, à la différence qu’ici, les lames sont posées suivant un angle de 45 ou 60 degrés. Le motif ainsi créé se distingue par son joint rectiligne et n’est pas sans évoquer des galons de sergent. Le point de Hongrie donne à votre pièce un aspect épuré et paisible. Vous préférez un revêtement de sol de caractère ? Voici dans ce cas votre motif de parquet idéal. Toutes nos lames en PVC peuvent être obtenues en version spéciale point de Hongrie.

Collections liées