Tendances 2017 en matière de revêtements : Les quatre principales tendances de l'année

Tendances 2017 en matière de revêtements : Les quatre principales tendances de l'année

« Les détails ne sont pas de simples détails. Ils composent le design. »

Personne ne saurait mieux que Charles Eames décrire l'évolution des tendances en matière de décoration d'intérieur.

Le bois, le béton, la céramique et le PVC habillent les pièces du sol au plafond pour créer des sensations et permettre aux spécialistes de s'exprimer. De plus en plus de matériaux sont créés pour permettre aux architectes et aux designers de raconter leur propre histoire.

Les solutions modulaires gagnent du terrain dans le domaine des revêtements de sol, qu'il s'agisse de dalles, de lames ou d'autres formats. Il est toujours possible d'associer les éléments entre eux afin de définir des espaces, de créer des chemins ou des zones. Cela vous permet de conférer un rendu particulier ou une atmosphère spécifique à un lieu, en créant des motifs personnalisés.

De plus, la créativité en matière de décoration d'intérieur exige de la confiance et de la cohérence, c'est pour cette raison que les architectes et les designers apprécient grandement les matériaux authentiques et naturels. Lorsque l'on parle de revêtements de sol authentiques, on pense bien souvent à des matières naturelles comme le bois et la pierre. Chez Tarkett, nous pensons que le PVC peut également renvoyer une sensation d'authenticité et de noblesse.

iD Mixonomi, l'une des nouvelles collections de Tarkett, privilégie le PVC pour sa capacité à associer couleurs vives et formes variées. Cette collection rassemble une série de dalles en PVC modulaire d'un nouveau genre pour les espaces très fréquentés. Elle se pose facilement, par simple collage au sol. La devise d'iD Mixonomi, « L’art de mixer», invite les architectes et les designers à innover avec des compositions personnalisées en vinyle.