Tarkett est membre du French Business Climate Pledge

Tarkett est membre du French Business Climate Pledge

16 Mars 2022

Tarkett a rejoint en janvier dernier les 309 entreprises françaises adhérentes du French Business Climate Pledge. Cette initiative, née en 2015 à la veille de la COP 21 et portée par le MEDEF, est un engagement volontaire d’entreprises implantées en France, qui ont à cœur de démontrer leur engagement pour la transition bas carbone.

En devenant membre de cette association, Tarkett met en lumière sa feuille de route Climat, en ligne avec les accords de Paris, ayant pour ambition de limiter le réchauffement climatique à 1,5°. Ces actions concrètes issues de sa feuille de route climat 2030 visent à réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur à l’horizon 2030*. Les objectifs de Tarkett sont extrêmement ambitieux car seulement 10% de ses émissions sont liées à leurs opérations de fabrication, le reste provenant de l’utilisation de matières premières, du traitement et de l’incinération des produits en fin d’usage.

Le French Business Climate Pledge

Le French Business Climate Pledge regroupe des entreprises qui agissent concrètement pour réussir la transition vers une économie bas carbone, l’innovation et le développement de solutions, technologies, produits et services bas carbone.

En rejoignant cette mobilisation collective, les entreprises montrent que l’initiative volontaire a un rôle clé à jouer pour réussir sa transition écologique. Cela permet également de mettre en avant la diversité des solutions apportées par les entreprises dans la lutte contre le changement climatique, quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité.

* Versus 2019, scope 1, 2 et 3