Chez Tarkett, la transmission est une valeur essentielle. Transmettre un savoir-faire, une culture du design, mais aussi une sensibilité à la matière. C’est dans cette dynamique qu’est née, pour la deuxième année consécutive, la collaboration avec les étudiants de DNMADE Matériaux du lycée Le Corbusier de Poissy.
Le projet, mené autour du thème “L’Armure”, a permis aux étudiants d’explorer les textures, motifs, jeux de lumière et propriétés des matériaux Tarkett à travers une approche expérimentale.
C’était vraiment intéressant de voir comment on pouvait jouer avec la couleur, les motifs, et l’effet que ça pouvait faire avec la lumière – d’est à dire la transparence ou pas, le fait que ce soit opaque ou pas...
Étudiante DNMADE, lycée Le Corbusier de Poissy
Avant de connaître les ateliers Tarkett, je ne pensais pas que l’offre de revêtements de sols était aussi large, qu’elle s’adaptait à autant de contextes : écoles, espaces domestiques, hôpitaux… Même d’un point de vue esthétique, avec des motifs, du trompe-l’œil… Aujourd’hui, je réfléchis même à changer le sol de mon appartement avec ce type de matériaux.
Marlène Boutonnet, professeure agrégée et enseignante référente du projet