Bureaux d'ATMO à Lille

Bureaux d'ATMO à Lille

2020 | Lille, France

Galerie photos

Atmo Hauts-de-France*, l’Observatoire de l’Air, a choisi les dalles textiles AirMaster® et la solution acoustique en vinyle iD Square de Tarkett qui contribuent à une meilleure qualité de l’air intérieur pour la rénovation de ses bureaux à Lille.

Atmo, l’Observatoire de l’Air, surveille, informe, accompagne sur la qualité de l’air : c’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournées vers les solutions de Tarkett respectueuses de la santé et du bien-être des personnes. Dans l’objectif d’offrir à leurs salariés des espaces plus sains disposant d’une excellente qualité de l’air intérieur, ils ont choisi Airmaster®, la solution de dalles textiles de Tarkett certifiée Cradle to Cradle qui retient les poussières fines de l’air et iD Square une gamme en vinyle modulaire avec des taux de COV des plus bas.

Pour les espaces de bureau, ils ont retenu deux coloris de la gamme Sphere AirMaster®, une gamme disposant d’un design « fait à la main » qui s’inspire des matières et éléments de la nature pour ajouter une note de chaleur à cet environnement de bureau moderne. Son design est complété par ses caractéristiques technologiques avancées, à savoir la technologie brevetée AirMaster® qui a été prouvée pour réduire la concentration de poussières fines dans l'air quatre fois plus efficacement que les moquettes traditionnelles.

Pour leur espace cafétéria, c’est un coloris bois de la collection en vinyle modulaire iD Square qui se mixe parfaitement avec les dalles textiles qui a été choisi pour recouvrir cette zone très sollicitée. En plus de ses caractéristiques acoustiques, iD square est sans phtalate et son taux d’émission de composés organiques volatils dans l’air (COV) est inférieur à 10 µg/m³ après 28 jours soit 100 fois inférieur aux normes sur la qualité de l’air les plus strictes. En pose-libre, elle permet également d’éviter les risques de pollution de l’air intérieur parfois liés l’utilisation de colles.

*Atmo Hauts-de-France, agréée par le Ministère en charge de l'Environnement, est membre de la Fédération Atmo France, regroupant 18 Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air. Les missions d’ATMO :

  • Surveiller l’air que nous respirons
  • Informer au quotidien et alerter en cas de phénomènes de pollution atmosphérique
  • Accompagner leurs partenaires dans leurs projets Air en lien avec les thématiques Santé, Climat, Energie

Collections liées

A propos

Atmo Hauts-de-France , a choisi AirMaster® Sphere et iD Square de Tarkett qui contribuent à une meilleure qualité de l’air intérieur pour la rénovation de ses bureaux à Lille.

Propriétaire du bâtiment

ATMO

Application