Les sols iQ contribuent à une véritable économie circulaire
Les sols iQ contribuent à une véritable économie circulaire

Les collections de vinyle homogène iQ de Tarkett sont développées dans l'optique d'une économie circulaire

Les revêtements de sol iQ sont des sols en vinyle homogène fabriqués avec des plastifiants sans phtalate et différents minéraux soigneusement selectionnés. Ce produit homogène de seulement 2mm d'épaisseur est un matériau industriel extrêmement solide et résistant. En utilisant le vinyle comme premier ingrédient, Tarkett est capable de remplacer une partie des matériaux vierges par des matériaux recyclés issus de la production, de revêtements de sol en fin de vie et des chutes collectées à l'installation dans le cadre du programme de recyclage ReStart.

Recyclage post-utilisation

Pour permettre à ses clients de recycler les sols en vinyle* mis au rebut, Tarkett mène actuellement un projet pilote de recyclage post-utilisation dans les pays nordiques. C’est dans cette optique que Tarkett a récemment mis au point une solution technique innovante permettant de nettoyer les résidus de colle et de béton de ses revêtements de sol en vinyle homogène, et de les transformer en vinyle de qualité identique. Les sols iQ Surface installés aujourd’hui peuvent ainsi être repris et réutilisés.

*Hors sols en vinyle fabriqués avant 2011.

Faibles émissions de COVT et 100% sans phtalate

Nos sols iQ ont de très faibles émissions de COVT (composés organiques volatils totaux), contribuant ainsi à améliorer la qualité de l'air intérieur et sont 100% sans phtalate pour un environnement plus sain.

 

Collection liée
Articles liés
iQ Surface Vinyl Flooring collection released at Milan Design Week
5 familles de couleurs pour créer des surfaces uniques
iQ Surface Vinyl Flooring Vivid colour collection with contrasting welding rods
Les cordons de soudure, l'atout design d'iQ Surface
iQ Surface Vinyl Flooring released at Formations exhibition, Milan Design Week 2019
La collection vinyle iQ Surface désormais disponible !