Groupe scolaire Pierre Perret

Enseignement

Le Linoléum Tarkett choisi pour répondre aux exigences HQE du groupe scolaire Pierre Perret

  • CONCEPTEUR/ ARCHITECTE

    Ameller, Dubois et associés

  • ENTREPRENEUR

    Ville de Serris

La Ville de Serris a confié la maîtrise d'œuvre à l’agence d’architecture Ameller et Dubois d'un ensemble constitué d'une école maternelle et élémentaire, d'une salle polyvalente et d'un plateau sportif, dans un premier temps ; puis d'une crèche et d'un centre de loisirs en deuxième phase.

L’agence a choisi le Linoléum Tarkett pour équiper ce groupe scolaire à la façade de bois sur une surface de 2 200 m² afin de répondre aux exigences de ce projet HQE (Haute Qualité Environnementale).

Le linoléum est un revêtement de sol durable, fabriqué à partir d’ingrédients naturels et renouvelables tels que l’huile de lin, la résine de pin, la farine de bois et de liège, et le jute. Certifié Cradle to Cradle®*, il a été conçu pour préserver l’environnement et le bien-être des personnes à chaque étape du cycle de vie du produit, tout en assurant la transition vers un modèle d’économie circulaire.

*Du berceau au berceau. Cette démarche repose sur cinq critères : l’évaluation des propriétés toxicologiques et éco-toxicologiques des matières premières utilisées dans le produit, l’utilisation d’énergie renouvelables, ainsi que la préservation des ressources en eau pendant le cycle de production, la réutilisation du produit en fin d’usage et enfin la conformité de l’entreprise aux exigences sociétales