BORDEAUX METROPOLE ARENA

2018 | Bordeaux, France
Collections utilisées

Hôtellerie, voyages et loisirs

Tarkett a apporté son expertise sur les 4500 m2 d’espaces de circulations et de réceptions de la Bordeaux Metropole Arena.
Rudy Ricciotti
Concepteur/ Architecte
Lagardère Live Entertainment
Propriétaire du bâtiment
Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, Mandataire du groupement de conception-construction Miner
Entrepreneur

©Michel Roy

 

Nichée sur la rive droite de la Garonne, à Floirac, la Bordeaux Métropole Arena peut accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs. Multifonctionnelle, elle propose spectacles culturels, événements corporate et compétitions sportives indoor.


Conçue par l’architecte Rudy Ricciotti, la Bordeaux Métropole Arena rappelle un galet blanc avec son immense enveloppe en béton blanc perforée de baies mises en lumière par un système de LED. Ce joyau architectural voit ses qualités esthétiques rehaussées par ses qualités environnementales. Certifié HQE (label haute qualité environnementale), le bâtiment allie excellence environnementales et énergétiques, tout en garantissant santé et confort pour ses usagers.


Tarkett a apporté son expertise en termes de développement durable, d’acoustique et de résistance sur les 4500 m2 d’espaces de circulations et de réceptions du bâtiment.
Le revêtement choisi pour ces zones de fort trafic est le linoléum Lino Silencio Veneto coloris Graphite. Produit naturel, 100% recyclable et certifié Cradle to Cradle* comme toute la gamme Lino, il contribue à la qualité de l’air intérieur avec un taux de COVT très faible. Ce produit apporte en plus une efficacité acoustique de 18 dB et garantit un incroyable confort à la marche. Enfin, sa facilité d’entretien assurera la durabilité du sol de l’Arena qui devrait accueillir une centaine d’événements par an.


*Du berceau au berceau.