4 IDÉES POUR AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT EN COMMERCE, HÔTELLERIE ET LOISIRS

4 IDÉES POUR AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT EN COMMERCE, HÔTELLERIE ET LOISIRS

Concevoir des espaces pour offrir aux clients la meilleure expérience possible dans les hôtels ou les restaurants est un défi créatif et commercial. Le magazine Play 2018 de Tarkett explore 4 façons modernes et inspirantes de jouer avec les couleurs, les textures et les formats des revêtements de sol, afin de créer une expérience exceptionnelle dont vos clients se souviendront.

Indiquez le chemin

Les clients dans les hôtels et les restaurants aiment que leur expérience soit facile et simple, pour trouver leur chemin sans se perdre ou avoir à demander leur direction. Choisir un revêtement de sol différent pour indiquer un chemin au sein de votre magasin ou restaurant, comme un tapis rouge par exemple, est un moyen idéal pour faire de la visite de votre espace une expérience agréable. Créer des parcours et des zones définies grâce au contraste entre les différents matériaux peut également représenter une forte signature design et donner à votre enseigne une personnalité supplémentaire. L'utilisation de matériaux de revêtement de sol haut de gamme, tels que des tapis épais ou du parquet de qualité supérieure, crée une atmosphère très accueillante et sophistiquée.

Racontez une histoire

Les marques racontent une histoire, l'histoire de leurs produits et des personnes qui les fabriquent. Surtout, les marques vendent une expérience. Les magasins, les boutiques ou les restaurants sont une excellente occasion pour les marques de faire participer leurs clients à cette histoire, et le design d'intérieur peut fortement y contribuer. Que votre marque s'inspire de la nature, du voyage, de l'innovation ou de l'art par exemple, choisir et combiner les matériaux et couleurs peut rendre l'expérience de vos clients tout à fait unique. Par exemple, le linoléum est idéal pour rendre une atmosphère naturelle et authentique. Suivez le lien ci-dessous pour voir plus d'intérieurs qui racontent une histoire.

Jouez avec les couleurs

Les couleurs donnent une personnalité aux enseignes et offrent aux clients une expérience plus émotionnelle de la marque. Choisissez les couleurs qui correspondent au mieux à l'histoire que vous souhaitez raconter. Par exemple, les couleurs ont un fort impact sur l'humeur de vos clients : utilisez l'orange pour stimuler l'appétit, le vert pour apaiser, le jaune pour dynamiser, le bleu pour inspirer. Mélanger différentes couleurs vives au sol peut vous aider à créer une atmosphère pleine d'énergie. Par-dessus tout, les couleurs aideront vos clients à se souvenir de votre marque.

Fidélisez vos clients

Les magasins ou restaurants ont des zones différentes, des rayons aux cabines d'essayage ou à la zone des caisses. L'utilisation de différents revêtements tels que les tapis pour ces zones définies peut aider les clients à les identifier et à rendre leur expérience plus agréable. De plus en plus de marques offrent aux clients la possibilité d'essayer des articles chez eux, c’est pourquoi les points de vente ont un énorme défi à relever pour les attirer et les fidéliser. L'utilisation de différents revêtements de sol peut également attirer des clients dans des zones spécifiques où vous avez positionné des produits, ou simplement créer une atmosphère moderne et accueillante grâce à la combinaison de bois, de stratifié ou de vinyle avec des tapis.

Si vous êtes inspiré par une combinaison de revêtement de sol spécifique, consultez les pages produit sur notre site internet et obtenez plus d'informations sur les instructions d'installation de revêtements de sol techniques.

Parcourez le magazine Play 2018 de Tarkett pour découvrir de superbes intérieurs de boutiques, de restaurants ou d'hôtels et obtenir plus d'inspiration pour améliorer l'expérience de vos clients en utilisant le design d'intérieur.