Questions fréquentes

Cette page contient des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous sommes ici pour vous aider. Si vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

Vous pouvez parcourir l'ensemble de nos produits à l'aide du menu « Rechercher un produit » dans la barre de navigation :

  •  Parcourez la liste par type de produit pour voir tous les produits par type de sol.

  •  Parcourez la liste par segment pour voir tous les produits adaptés à tel ou tel segment (habitat, lieu de travail, enseignement, etc.) et par zone (cuisine, chambre à coucher, salle de bains, etc.)

Vous pouvez également trouver le produit qui correspond le mieux à vos besoins à l'aide de notre moteur de recherche, dans la barre de navigation. Vous pouvez facilement effectuer des recherches par nom de produit, par référence (SKU) ou par mot-clé. Sur la page de recherche, vous pouvez affiner les résultats en les filtrant par type de contenu ou à l'aide de caractéristiques spécifiques, telles que le type de produit, le segment de produit, la couleur, le format ou le type de pose.

Vous pouvez conserver les informations utiles recueillies lors de chaque visite, y compris votre historique de recherche, en créant un compte personnel. Vos informations personnelles seront stockées dans la section « Mes projets » de votre compte.

 

Pour créer un compte, vous devrez fournir quelques informations personnelles. Nous ne les utiliserons qu'en interne pour gérer vos détails sur le site et améliorer continuellement votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, consultez notre Engagement de confidentialité et nos mentions légales.

Nous proposons un Room Designer gratuit sur notre site qui vous permet de voir la plupart de nos produits dans différentes configurations pour chaque segment de marché. Nous proposons également une section Références qui présente quelques projets réalisés avec nos produits.

Vous pouvez demander un devis en complétant notre formulaire « Demande de devis ». Notre équipe commerciale vous contactera rapidement avec toutes les informations nécessaires pour votre projet. Cliquez sur le lien « Demandez un devis » dans une page produit ou dans notre barre de navigation. Assurez-vous de fournir tous les détails de votre projet pour que nos experts puissent traiter au mieux votre demande.

Vous trouverez un large choix d'images en haute définition sur l'ensemble de notre site Web. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le bouton « i » des images qui en disposent ou en vous rendant sur le centre de téléchargement ou le visualiseur de pièce. Veuillez noter que toutes les images sont protégées par la législation sur le droit d'auteur et que vous devez nous demander une autorisation avant de les publier dans vos brochures ou vos sites Web.

Les parquets, les stratifiés, les revêtements PVC ou le linoléum de Tarkett peuvent tous s'installer au-dessus d'un système de chauffage au sol à eau basse température. La température au sol ne devra pas dépasser 28°C. Pour les parquets, nous recommandons une pose collée.

Contactez-nous en indiquant le nom et la référence du produit afin que nous puissions vous fournir le certificat concerné, ou rendez-vous dans l'onglet Télécharger les documents.

Il est possible d'installer un revêtement PVC dans une véranda à condition de le coller entièrement avec une colle qui résiste à des contraintes de température élevée. N'hésitez pas à contacter notre service client pour en savoir plus.

Les revêtements PVC peuvent être collés directement sur un plancher bois de type CTBX ou CTBX. Pour le linoléum, il faudra prévoir l’application au préalable d’un ragréage fibré. Contactez notre service technique si vous avez besoin de conseils sur les meilleures colles à utiliser sur un sous-plancher en aggloméré.

Veuillez nous contacter pour connaître les solutions disponibles.

Oui, veuillez nous contacter en indiquant le nom ou la référence du produit afin que nous puissions vous faire parvenir la garantie, ou rendez-vous dans l'onglet Télécharger des documents.

Nous agissons en faveur d'une activité forestière et d'une biodiversité durables et 60 % de nos bois sont certifiés FSC ou PEFC.

Les sols PVC sont parfaitement adaptés à l'installation dans les pièces humides de type salles de bains et toilettes. Toutefois, nous ne conseillons plutôt d’installer un revêtement en lé pour une meilleure étanchéité.

Nous recommandons l’application d’un mastic en périphérie pour limiter le risque de pénétration d’eau accidentelle.

Le caoutchouc ne peut pas se souder avec du PVC ou du caoutchouc, nous recommandons de réaliser un calfatage avec un mastic d’étanchéité à la jonction entre les deux.

33 ml.

Oui, l'utilisation d'un feuillard de cuivre est nécessaire pour ces 4 gammes.

La remontée en plinthe avec du PVC acoustique est possible à condition que la température de pose soit supérieure à 15 °C. Si vous avez des difficultés à courber le PVC, n'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez besoin de conseils.

Merci d’adresser votre demande au service Infodoc à l’adresse mail suivante :

La personne la plus à même de répondre est votre chargé d’affaires Tarkett

Dans l'onglet Services & formations , vous trouverez toutes nos formations disponibles. 

Pour en savoir plus sur nos services, contactez le service client ou contactez-nous à l'aide du formulaire prévu à cet effet. L'objet de votre demande de renseignements doit être clairement mentionné afin que le message puisse être envoyé à l'expert Tarkett le plus pertinent.