Dans un monde au rythme effréné, en perpétuelle évolution, les lieux de travail et l'industrie hôtelière se transforment sans cesse. Les entreprises ont besoin d'engager leurs employés en leur fournissant des espaces permettant plus de créativité et une collaboration efficace. Les hôtels ont, quant à eux, besoin de répondre au mieux aux attentes exigeantes de leurs hôtes et de leur délivrer une expérience client exceptionnelle. 
Engagé à rester un des leaders sur les tendances des deux segments, Tarkett a créé iD Square, une collection modulaire qui répond aux besoins spécifiques de ces marchés où la rénovation rapide, le confort acoustique et la résistance sont indispensables. 

Des espaces de travail flexibles

D'ici 2020, les générations Y et Z représenteront plus de la moitié de la population active.

Les acteurs de ces générations sont nés dans le digital, adeptes du multitâche et leurs attitudes et attentes auront un impact majeur sur l'environnement de travail. Ils attendent un espace de travail réellement agile et écologique, avec une bonne connexion à internet qui leur permette de travailler à tout endroit : espaces de co-working, réceptions d’hôtels, flex-office, lieux de travail individuels ou non conventionnels comme les couloirs ou les recoins.
Les designers Tarkett ont imaginé différentes couleurs stimulantes et uniques et des combinaisons de textures qui peuvent facilement s'adapter aux concepts de chaque espace.

Les espaces de travail collaboratifs

Au départ, les bureaux partagés étaient associés aux start-ups. Cette tendance s'est majoritairement répandue au fil des années pour s'imposer dans à peu près toutes les organisations cherchant à stimuler la pensée collective, l'innovation et les nouvelles perspectives. Des larges bureaux non-cloisonnés modulables et facilement adaptables, aux concepts fragmentés où les espaces sont clairement définis, les open-spaces permettent naturellement aux employés d'interagir fréquemment entre eux et de rendre le lieu de travail plus agile. 
En créant iD Square, notre équipe de design a voulu introduire des matériaux et textures modernes et lumineux dans ces espaces pour dégager une atmosphère attirante et inspirante. 

Des espaces de travail sains

Les entreprises d'aujourd'hui qui préconisent une culture centrée sur l'employé, font tout leur possible pour promouvoir le bien-être au travail et pour encourager l'équilibre vie privée-vie professionnelle. Dans un effort visant à atteindre le plus haut niveau de bien être des employés, les designers de ces espaces utilisent des matériaux sains, afin de créer des environnements centrés à la fois sur le travail et sur les activités de loisirs. Le mobilier innovant et centré sur l'humain, comme les postes de travail ajustables ou les "bureaux-debout", contribue à augmenter la productivité et le bien-être au travail.
Les designers Tarkett ont combiné différentes textures et ont joué avec les variations de teintes naturelles pour ajouter de la profondeur et de l'intérêt à ces espaces et soutenir ainsi la devise du "Travailler mieux, vivre mieux". 

Les nouvelles technologies du secteur hôtelier

Avec les technologies avancées qui font leur entrée sur le marché de l'hôtellerie, la scène internationale se modifie plus rapidement que jamais. La réception en ligne et sur tablettes entraîne de profondes mutations des espaces de réception physique. De ce fait, beaucoup de mobiliers de réception vont être remplacés par des bureaux proposant des services de conciergerie digitaux et d'autres espaces publics dédiés aux entreprises vont se transformer en en des zones chaleureuses et accueillantes. Les hôtels s'orientent aussi beaucoup vers le concept de chambre intelligente pour complètement renouveler l'expérience d'une chambre d'hôtel. Notre équipe de design a pour objectif de prendre part à ce récit en offrant aux hôtes une expérience unique et personnalisée.                                                                                          

FUSION, une association unique des dalles vinyles et de moquette

La créativité et l'envie de se démarquer sont au cœur d'un bon design. Avec notre concept FUSION, nous combinons la collection iD Square avec les dalles de moquettes DESSO afin de créer un sol design et fonctionnel pour des espaces contemporains. FUSION s'inscrit dans une véritable tendance fonctionnelle et esthétique pour l'univers du bureau : celle du zoning, de la signalétique par l'architecture et du bien-être.

Plus d'information et d'inspiration sur notre concept FUSION