Avec l'augmentation de la population mondiale, la pression va continuer à croître sur l’exploitation des ressources naturelles et de l'environnement. Nous bouclons la boucle. Nous aidons nos clients à gérer efficacement leurs déchets de revêtements de sol, tout en contribuant à la préservation des ressources naturelles de la planète et à la protection de l’environnement. 

Dans ce contexte, nous invitons nos clients à adhérer à notre programme de collecte ReStart®.
ReStart® est dédié à la collecte des revêtements de sols post-installation et post-utilisation, avec l'objectif de les recycler et les réutiliser comme une nouvelle ressource. Dans un contexte où les maîtres d'ouvrage incluent sans cesse davantage de critères de gestion des déchets dans leurs appels d'offres, ReStart® permet aux clients de Tarkett de bénéficier d'un programme local et économique de collecte des revêtements de sol.


Les entreprises participant à ReStart® contribuent à la préservation des ressources naturelles de la planète, à la protection de l’environnement, et à la transition vers un modèle d'économie circulaire.

De 2010 à 2017, Tarkett a collecté 99 000 tonnes de revêtements de sol - incluant vinyle, linoléum et moquette - en Europe et en Amérique du Nord via ReStart®. En 2017, 4 100 tonnes de chutes d’installation et de revêtements de sols usagés ont ainsi été collectées à travers le programme ReStart®.


Pour mettre cela en œuvre, nous développons des partenariats avec des sociétés de transport et gestion des déchets réputées dans le domaine de la collecte et du recyclage. Veolia en France et en Allemagne, Vanheede en Belgique, Suez en Pologne - tous ont de nombreux points de collecte à la disposition de nos clients et exploitent leur propre flotte logistique assurant une collecte et un tri sans accroc. 

Article lié

How to join ReStart flooring Take-Back programme

COMMENT ADHÉRER AU PROGRAMME DE COLLECTE RESTART®?

Quelques étapes simples pour adhérer à notre programme de collecte ReStart® et commencer à collecter vos chutes de pose