Paris France

2016

Collections utilisées

Les nouveaux bureaux Allianz à La Défense

Bureaux

La réponse de Tarkett pour répondre au « Vivre Allianz » dans les nouveaux bureaux de la compagnie d’assurance

  • PROPRIÉTAIRE DU BÂTIMENT

    ALLIANZ

Allianz a demandé à Tarkett d’équiper ses nouveaux bureaux de la Tour Neptune à la Défense. Ils devaient refléter la nouvelle manière de penser de la société le « Vivre Allianz » : des bureaux lumineux, confortables, favorisant le bien-être des 2 500 collaborateurs pour une grande efficacité dans le travail.

Dans cette optique, Tarkett a proposé les moquettes Desso pour les bureaux et les revêtements LVT pour les espaces de détente et un mix des deux pour les salles de réunion. Ces deux produits sont conçus pour avoir un impact positif sur la santé des utilisateurs et sur l’environnement. 

La dalle de moquette AirMaster Desso

Certifiée Cradle to Cradle® , la dalle de moquette AirMaster Desso choisie pour l’aménagement de ces bureaux est spécifiquement conçue pour améliorer la qualité de l'air intérieur. Sa structure spécifique brevetée permet de capturer 8 fois plus de poussières fines qu'un sol lisse (PM10) et 4 fois plus qu'un moquette standard (PM10).

Le coloris retenu, Oxy, offre un design subtilement organique et irrégulier, similaire à celui de l'argile sèche et contribue au confort visuel et au bien-être des employés. Le choix d'un coloris clair, avec une valeur LRV de 19,37, permet une bonne luminosité de l’espace pour plus de confort, tout en réalisant des économies d'énergie car nécessitant moins de lumière artificielle.

La sous-couche acoustique intégrée SoundMaster Lite permet d'optimiser  l'acoustique de manière spectaculaire, et contribue largement à l'efficacité dans le travail.

La collection Tarkett LVT (Luxury Vinyle Tiles) iD Inspiration 55

La collection Tarkett LVT (Luxury Vinyle Tiles) iD Inspiration 55 en lames pour les espaces de détente et les salles de réunion combinées avec la moquette Desso, est éco-conçue conformément aux principes « Cradle to Cradle®.

Sans phtalate et affichant des taux d’émissions de COVT quasi indétectables, 100 fois inférieurs à l’étiquetage sanitaire A+, la gamme participe à améliorer la qualité de l’air pour un environnement plus sain. 100 % recyclable, elle s’inscrit dans le programme Tarkett ReStart (collecte et recyclage des chutes de pose des revêtements de sol vinyles).

Les différents formats de dalles et lames de la collection iD Inspiration permettent de jouer avec les espaces et ainsi de composer différents calepinages : ici un calepinage intéressant dans les salles de réunion alliant la moquette et le vinyle en lame.

Les deux coloris « effet bois » choisis, Empreinte Taupe et Chêne moderne argent, donnent aux espaces de pause une touche contemporaine et chaleureuse pour le bien être des employés.

Enfin, véritable atout pour les espaces de bureaux, son traitement de surface TopClean XP™ renforce la durabilité du revêtement (résistant à l’usure et aux déchirures pour les zones les plus sollicitées) et simplifie le nettoyage et l’entretien, réduisant ainsi la consommation d’eau, d’énergie et de détergent.